top of page

Témoignage sur une constellation à Nevers

Depuis 7 mois environ, j'ai entendu parler de Constellation familiale à plusieurs reprises. Du coup cela m'interpellait. Lors du Forum Enelph, Christine Gagnier Le fort nous a proposé d’expérimenter un aperçu de Constellation familiale avec l'énergie ENELPH.

J'étais vraiment très enthousiaste à l'idée de vivre l'expérience et au moment venu j’avais un peu d’appréhension à être choisi.

J'ai finalement eu l'occasion de pouvoir vivre l'expérience en tant que constellante !

La première chose qui me surprend pendant le choix et le placement des représentants, c’est la sensation d'être "guidée".

Puis le réalisme et la justesse des réactions de la plupart des représentants me donne l'étrange sensation d'un dédoublement. Je sais que je suis là, sur cette chaise. Pourtant, à regarder évoluer ma représentante, j'ai l'impression de m'observer ressentir, de m’observer réagir, juste devant mes yeux, et je ne peux interférer.

La seule chose que "j’espérais" était que ma représentante me "fasse justice", ce qu'elle fit avec beaucoup de substance et d'élégance.

Pendant toute la constellation, j’ai eu la sensation que les représentants, tout comme les autres participants faisaient partie intégrante de l'expérience. Je ressentais la présence de leur implication et de leur support. Ce qui se confirma par le témoignage que me fit une personne juste après l'expérience et qui a résonné en moi de façon instantanée et avec une inconcevable profondeur.

Depuis la constellation et bien que les situations et les interactions, soient sensiblement identiques, il y a quelque chose de subtil et absolu qui a changé. La résonance de l’expérience a comme dissous en moi quelque chose de très ancien, ancré, viscéralement inconsolable, ...

En découle une perception et un ressenti des événements différents. Je vois la scène se dérouler devant moi (comme dans l'expérience) sans qu'elle ne m'affecte tout à fait.

Je remercie avec tout mon cœur l'animatrice, les représentants, les participants ainsi qu'Enelph de m'avoir permis de vivre cette incroyable expérience. J'espère qu'elle apporte autant aux représentants et aux participants que cela m’a apporté.


Comentarios


bottom of page